Memo-360 : quels sont les avis sur l’efficacité de ce produit pour le cerveau ?

  • Accueil
  • MALADIES
  • Memo-360 : quels sont les avis sur l’efficacité de ce produit pour le cerveau ?
Memo-360 avis : présentation du produit, composition, posologie et efficacité

Memo-360 : quels sont les avis sur l’efficacité de ce produit pour le cerveau ?

Avec l’âge ou suite à un incident ou une maladie, il arrive qu’on soit confronté à des troubles de la mémoire. C’est une situation particulièrement angoissante pour les personnes concernées et cela peut être vécu très difficilement. Pour pallier ce problème, plusieurs laboratoires ont mis sur pied des produits et traitements élaborés afin de refréner les troubles cognitifs. En France, Memo-360 fait partie de ces produits qui aident à renforcer la mémoire et à fortifier ses capacités intellectuelles. Dans cet article, nous vous présentons ce supplément nutritionnel (principes actifs, bienfaits, posologie, prix, où se le procurer) et les différents avis sur son efficacité.

Memo 360 Biovancia

Troubles de la mémoire : quelles en sont les causes ?

Plusieurs facteurs interviennent dans les perturbations cognitives. Il s’agit entre autres :

  • des maladies comme l’Alzheimer ;
  • du vieillissement des cellules nerveuses ;
  • de l’exposition prolongée au stress et à l’anxiété ;
  • d’un Accident Vasculaire Cérébral (AVC) ;
  • d’une alimentation non équilibrée ;
  • d’une consommation excessive d’alcool et/ou de café.

Memo 360 Biovancia

Quelles sont les conséquences des troubles des fonctions cognitives ?

Une personne souffrant d’une perturbation de ses capacités cognitives aura du mal à se concentrer ; elle aura de la peine à garder les informations. Cela impactera toutes les sphères de sa vie que ce soit au travail, dans ses relations, dans son entourage. Ces troubles peuvent avoir un impact dévastateur sur l’estime de soi et constituer un frein à l’épanouissement personnel. Face à la tentative persistante, mais vaine, de retenir des informations, on est davantage sujet à l’angoisse, voire la dépression. Ce qui a pour effet de plonger dans une spirale qui épuise mentalement. C’est une situation épuisante et perturbante qui requiert une intervention d’urgence afin de freiner, si possible, d’éradiquer ces troubles. C’est dans cette optique que le supplément nutritionnel Memo-360 a été élaboré avec une composition entièrement naturelle afin d’assurer une fonction réparatrice sur le cerveau. 

Memo-360 avis

Memo 360 Biovancia

Qu’est-ce que Memo-360 ?

Fabriqué en France, Memo-360 est un complément alimentaire sous forme de gélules dont la consommation vise à lutter contre la perte de mémoire et les troubles cognitifs. C’est un soin nutraceutique destiné à renforcer la mémoire et à améliorer les capacités de rétention et de mémorisation. Cet aide-mémoire est commercialisé par l’institut français Biovancia qui propose des produits dont les actifs sont extraits de la nature et d’origine végétale. Chacun des produits développés par l’institut Biovancia est fabriqué sur le territoire français dans le respect des normes de sécurité sanitaire et a une composition bio. Tel est aussi le cas d’Artimium 360 qui traite les maladies liées aux articulations.

Memo 360 Biovancia

Quels sont les nutriments contenus dans Memo-360 ?

Trois ingrédients principaux sont combinés pour permettre à ce supplément nutritionnel d’être efficace. Le point commun de ces trois ingrédients est leur effet stimulateur sur la mémoire.

Le Bacopa

Le Bacopa, encore appelé hysope d’eau, est une herbe rampante dite adaptogène. Cela veut dire que cette plante permet d’accroitre la capacité de résistance de l’organisme face au stress ou à l’anxiété. Cette plante aide aussi à ne pas être épuisé mentalement. Le Bacopa a un effet tonifiant sur le cerveau, améliorant ainsi les capacités cérébrales. C’est un végétal très prisé pour plusieurs raisons, notamment :

  • Le développement et l’amélioration des facultés intellectuelles ;
  • La résistance face au stress et une meilleure capacité à gérer l’anxiété ;
  • L’amélioration de la fonction cognitive et de la concentration ;
  • Une meilleure stimulation de la mémoire.

La vitamine B12

La vitamine B12 est plébiscitée en raison de sa capacité à renforcer le système immunitaire, mais aussi en raison de son rôle important dans la division cellulaire. Elle participe à la formation des globules rouges, renforce le métabolisme énergétique normal et possède des vertus antioxydantes. Elle assure la transmission des informations au niveau des neurones et protège les cellules nerveuses. La vitamine B12 permet également de lutter contre la maladie d’Alzheimer ainsi que la perte de mémoire. 

Quels sont les nutriments contenus dans Memo-360 ?

L’Hydne Hérisson ou Hericium Erinaceus

Le Hericium Erinaceus est un champignon médicinal au goût de homard très utilisé dans le traitement des troubles cognitifs. Il favorise le renouvellement des cellules nerveuses ; ce qui renforce la mémoire et les facultés cognitives. Redoutable antistress et antianxiété, ce champignon naturel facilite la neurogenèse grâce aux phytonutriments qu’il contient. Il lutte contre la détérioration de la mémoire et les effets dévastateurs causés par le stress. Enfin, le Hericium Erinaceus renforce le système immunitaire et lutte contre la prolifération des cellules cancéreuses dans l’organisme.

La combinaison de ces trois nutriments permet de renforcer la mémoire, de faire face au stress et de mener une vie plus épanouie sans avoir à se soucier des pertes de mémoire ou des différents troubles cognitifs.

Memo 360 Biovancia

Quels sont les bienfaits de Memo-360 ?

Grâce à ses principes actifs, Memo-360 permet de protéger les cellules nerveuses du cerveau, de lutter contre le déclin cognitif, d’avoir un esprit plus réactif aux informations présentes ou passées sans craindre les trous de mémoire. La consommation des gélules Memo-360 procure aussi un bien-être aux facultés cognitives grâce à des ingrédients issus en entièreté de la nature ; il s’agit donc d’un produit bio et naturel. 

Pour qui Memo-360 est-il indiqué ?

Memo 360 Biovancia

Pour qui Memo-360 est-il indiqué ?

Memo-360 est indiqué pour différents types de personnes présentant le besoin d’améliorer leur capacité intellectuelle :

  • Les personnes âgées : Elles constituent la cible principale de déclin cognitif. En raison du vieillissement des cellules, l’ensemble des facultés de l’organisme commencent à s’amenuiser. Mais grâce aux gélules Memo-360, ce vieillissement est considérablement ralenti et les capacités cognitives sont même renforcées. De plus, les effets de ce produit sont meilleurs que ceux d’un placebo ;
  • Pour les personnes souffrant d’un TDAH : Les personnes souffrant de TDAH (Trouble du Déficit de l’Attention avec ou sans Hyperactivité) présentent une sérieuse difficulté à rester concentrées. Cette maladie alliant impulsivité et trouble cognitif peut être efficacement traitée grâce à la prise des gélules Memo-360 ;
  • Les apprenants et étudiants : Lorsqu’on apprend, on a besoin de concentration et d’attention. Memo-360 est indiqué pour les apprenants qui doivent assimiler et retenir beaucoup d’informations. Leur mémoire sera ainsi renforcée et améliorée ;
  • Pour toute personne souhaitant améliorer ses facultés cognitives : Il n’est pas nécessaire d’être malade avant de prendre Memo-360. Toute personne désireuse de renforcer sa capacité de mémoire peut s’y mettre.

Est-ce que Memo-360 présente des effets secondaires ?

Jusque-là, aucun effet secondaire n’a été signalé. Cela est sans doute dû au fait qu’il s’agisse d’un produit dont les ingrédients (vitamine B12, Hericium Erinaceus et Bacopa) sont entièrement naturels, sans produit chimique. Toutefois, il est recommandé de prendre l’avis de son médecin avant toute prise de médicaments, même lorsqu’il s’agit d’un complément alimentaire. Il est encore plus important de se référer à l’avis d’un médecin en cas de grossesse ou d’allaitement.

Quelle est la posologie de Memo-360 ?

Il est recommandé par le laboratoire Biovancia de prendre 2 gélules au quotidien, idéalement avec un grand verre d’eau. La consommation des gélules peut se faire avec ou sans repas et cela n’a pas d’incidence sur la santé. Par précaution, il est fortement déconseillé de dépasser la dose prescrite.

Quel est le prix de Memo-360 et où en trouver ?

Vous pouvez vous procurer une boîte de 60 gélules au prix de 69 euros. Il est possible d’obtenir une réduction dès l’achat de trois boîtes du produit à raison de 137 euros pour les trois flacons au lieu de 207 euros. Le produit n’est disponible que sur la plateforme du laboratoire Biovancia. Il n’est pas disponible en pharmacie, en parapharmacie ou sur des boutiques en ligne telles qu’Amazon, à moins qu’il ne s’agisse de contrefaçon.

Pour faire votre achat auprès de l’institut, nul besoin de vous déplacer. Vous n’avez qu’à vous rendre sur le site et lancer votre commande qui sera enregistrée. La plateforme dispose d’un service de livraison pour que votre produit vous soit expédié dans les plus brefs délais en France (généralement compris entre 24h et 48h). À partir d’une commande de trois boîtes, la livraison est gratuite. Le paiement se fait en ligne et est entièrement sécurisé. De plus, en cas de non-satisfaction, l’institut offre une garantie et s’engage à rembourser. Vous pouvez aussi vous procurer plusieurs boîtes à l’avance. Ainsi, vous réservez votre traitement pour le long terme.

Pourquoi on ne peut se procurer le produit uniquement sur le site de Biovancia ?

L’institut ne commercialise son produit naturel uniquement sur son site pour des raisons pertinentes :

  • Éviter la production de produits contrefaits, ce qui nuirait à la réputation du laboratoire et mettrait en danger la vie des clients. Raison pour laquelle vous devriez rester sur vos gardes si vous retrouvez ce produit sur une boutique en ligne telle qu’Amazon ou en pharmacie ;
  • S’assurer d’un meilleur suivi par rapport à la prise des produits ;
  • Avoir un meilleur contrôle sur l’écoulement des produits grâce au service de livraison.

Est-ce que Memo-360 est adopté pour les végétaliens ?

Oui, Memo-360 est 100 % d’origine végétale ; il est tout à fait possible pour un végétalien ou pour un vegan de se tourner vers ce produit. Il ne contient aucun élément d’origine animale et tire tous ses nutriments des plantes de la nature. C’est un produit respectueux de l’écosystème. 

Peut-on consommer d’autres aliments aide-mémoire en prenant Memo-360 ?

Peut-on consommer d’autres aliments aide-mémoire en prenant Memo-360 ?

Ce produit est un complément alimentaire. Ce qui signifie que même en suivant un traitement, le client doit avoir une alimentation saine et équilibrée. Il ne devrait pas se priver de nourriture et pourrait même intégrer des aliments qui permettront d’améliorer davantage ses capacités de rétention et de concentration. Il existe des aliments aide-mémoire que l’on peut consommer même en étant sous compléments alimentaires :

  • Les fruits secs et les légumes particulièrement riches en vitamine E, en vitamine B et en vitamine C tels que les épinards, les brocolis, les dattes, les baies ou encore les noix ;
  • Les épices qui stimulent la mémoire telles que le ginseng, l’ashwaganda ou encore le curcuma ;
  • L’huile d’olive qui est idéale pour la santé cérébrale, mais aussi pour renforcer la mémoire. Elle est connue pour refréner les maladies d’ordre mental ;
  • Les œufs et les abats sont, eux aussi, conseillés pour améliorer sa capacité de rétention, car ils apportent au cerveau des nutriments qui permettent une bonne régénération des cellules nerveuses ;
  • Le miel qui est connu et apprécié pour sa capacité à consolider les défenses naturelles de l’organisme tout en boostant la mémoire ;
  • Le thé vert qui permet d’accroitre notre capacité de concentration.

Par contre, afin de mieux stimuler ses fonctions cognitives, il est recommandé de réduire la consommation des graisses qui non seulement provoquent sur le long terme l’inflammation de l’hippocampe, mais constitue aussi un risque de maladies cardiovasculaires. De plus, les aliments tels que le café et l’alcool représentent un danger pour la santé mentale. Sur le long terme et à forte dose, ils perturbent l’équilibre du système nerveux et favorisent l’apparition de troubles cognitifs. Ces deux aliments constituent un grand danger qui ne fait qu’amplifier le déclin cognitif et leur consommation excessive a un effet délétère sur la santé, sur les muscles et sur vos articulations. À cet effet, le laboratoire Biovancia propose Artimium 360 qui soulage les maux liés aux articulations.

Comment stimuler sa mémoire tout en prenant Memo-360 ?

Pour optimiser les effets de Memo-360, il est conseillé d’adopter certaines habitudes :

  • Éviter au maximum de s’exposer à toute situation de stress ou d’angoisse ;
  • Réduire la consommation d’alcool, de café ou de tout autre stupéfiant (drogue, cigarette) qui fragilise la santé de notre cerveau ;
  • Prendre des boissons détox afin de nettoyer l’organisme des toxines ;
  • Faire des activités physiques selon nos aptitudes afin de fortifier l’organisme (faire du vélo, aller à la gym…) ;
  • Privilégier des moments de détente avec des activités comme le hammam, la méditation, la relaxation, le spa en fonction de ses aptitudes physiques ;
  • Privilégier des temps de sommeil de qualité pour permettre au cerveau de se reposer ;
  • Jouer à des jeux ou faire des activités qui visent à développer la mémoire et les facultés intellectuelles.

Quels sont les avis sur Memo-360 ?

Pour les personnes qui utilisent Memo-360, les avis sont majoritairement positifs. C’est un produit plébiscité par bon nombre de personnes qui témoignent de son efficacité redoutable et de ses nombreux bienfaits. Plusieurs d’entre elles ayant fait l’expérience reconnaissent les changements apportés dans leur vie quotidienne depuis la prise de ce produit. Non seulement il n’a pas d’effets secondaires, mais en plus, ce produit est adapté à tout type de personne sans aucune restriction. De nombreux utilisateurs en France ont pu observer les changements positifs en ce qui concerne leur capacité de rétention, d’attention et de concentration. À ce niveau, les avis sont très satisfaisants et l’efficacité de Memo-360 est garantie.

Au niveau du corps médical, le commentaire du personnel de santé est tout aussi positif. Memo-360 est noté cinq étoiles sur les plateformes d’avis et de commentaire. La composition 100 % naturelle de Memo-360 est louée ainsi que l’absence des effets secondaires, ce qui n’est pas toujours le cas d’un produit. Les spécialistes de la santé recommandent ce supplément alimentaire à leurs patients présentant des troubles cognitifs et sont agréablement surpris par la rapidité avec laquelle ce traitement est efficace. Il est donc validé aussi bien par les clients que par le corps médical. Nous remercions l’institut qui a mis sur place un supplément nutritionnel d’origine naturelle qui permet de renforcer nos facultés intellectuelles. Les avis sont généralement positifs en ce qui concerne les produits Biovancia, car les compléments alimentaires de ce laboratoire tels que Artimium 360 sont développés en respectant des règles de sécurité qui privilégient la santé des clients consommateurs. L’expérience des produits Biovancia se révèle concluante. 

Conclusion

Memo-360 est le supplément nutritionnel idéal pour toute personne ayant du mal se concentrer. C’est aussi le produit indiqué aux personnes sujettes aux troubles de mémoire. Riche en vitamine B12, en Bacopa et en Hydne Hérisson, il est 100 % naturel. Même si Memo-360 n’est pas disponible sur Amazon et en pharmacie, il reste toutefois disponible sur la plateforme de Biovancia par le service de livraison. Il ne présente aucun effet secondaire et n’a aucune incidence sur la santé. Memo-360 aide à booster sa concentration, sa mémorisation et aide à mieux réagir face au stress ou à l’anxiété. C’est un produit fortement recommandé et pratiquement aucun commentaire n’est négatif suite à une expérience en ce qui concerne son efficacité. Traiter les troubles cognitifs grâce à ce produit est une véritable expérience positive et nous remercions cette intiative. 

Articles similaires

Laissez votre commentaire