Quelle est l’importance de disposer d’un appareil pour la circulation du sang ?

Appareil pour circulation du sang : quelle importance ?

Quelle est l’importance de disposer d’un appareil pour la circulation du sang ?

Un appareil pour la circulation sanguine n’est rien d’autre qu’un outil destiné à stimuler la circulation sanguine. Il vient en aide aux personnes sédentaires souffrant des troubles de circulation et des douleurs articulaires ou musculaires telles que l’arthrose. Il est donc d’une importance capitale pour le bon fonctionnement des nerfs, des veines, des muscles et des articulations. Toutefois, avant de vous en procurer un, il convient de savoir réellement l’importance et le fonctionnement de ces appareils.

Qu’est-ce qu’un appareil pour la circulation du sang ?

Les appareils pour la circulation du sang sont communément appelés des stimulateurs circulatoires. Il s’agit généralement d’un dispositif médical en forme de balance, destiné à soulager les sensations de jambes lourdes par le mécanisme de l’électrostimulation. Un stimulateur circulatoire diffuse des ondes à partir de la plante des pieds pour stimuler les nerfs, contracter et relâcher les muscles afin d’améliorer la circulation sanguine. Le stimulateur circulatoire ou Revitive Medic est souvent composé :

  • D’électrodes ;
  • De batteries ;
  • De minuteur…

Enfin, l’appareil est conçu avec plusieurs niveaux d’intensité afin que chaque utilisateur puisse adapter le fonctionnement de l’appareil et le rythme de stimulation à ses besoins. Tandis que les batteries alimentent le système, les électrodes interviennent dans la stimulation. Quant au minuteur, il permet de noter la durée des séances.

Comment choisir son stimulateur circulatoire ?

Comment choisir son stimulateur circulatoire ?

On dispose de plusieurs stimulateurs circulatoires sur le marché. Il est donc important de faire le bon choix, selon le profil de l’utilisateur afin d’en faire un meilleur usage. Ainsi, vous devez énormément miser sur les critères tels que :

  • Le type d’appareil ;
  • Le design du stimulateur ;
  • Le type d’alimentation dont il est équipé.

En effet, certains appareils tels que le stimulateur Drainastim Pro sont plus efficaces que d’autres et sont de ce fait très avantageux pour les personnes atteintes de diabète ou d’hypertension artérielle.

Par ailleurs, les appareils équipés de piles ou de batteries ont une meilleure autonomie alors que les stimulateurs filaires exigent la présence d’une prise de branchement pendant l’usage. D’autres simulateurs circulatoires ont l’avantage d’être équipés des deux systèmes d’alimentation. Pour ce qui est du design, certains appareils nécessitent d’avoir les pieds proches l’un de l’autre ou permettent au contraire d’être plus à l’aise. Il convient donc de faire son choix selon sa morphologie ou ses capacités physiques.

Comment s’utilise un stimulateur circulatoire ?

Pour se servir d’un simulateur circulatoire comme celui de Drainastim Pro, il est recommandé de se mettre en position assise et de poser délicatement la plante des pieds en contact avec le stimulateur circulatoire. Ensuite, servez-vous de la commande ou réglez manuellement le niveau d’intensité du dispositif. À partir du moment où vous trouvez le rythme idéal, restez immobile et laissez durer le traitement pendant 30 minutes par séance. Cela permettra d’améliorer la circulation sanguine dans tout votre corps.

Il faut cependant noter que l’utilisation de stimulateur circulatoire est déconseillée aux femmes enceintes, aux personnes qui portent une prothèse et aux personnes sous traitement de thrombose veineuse. Il en est de même pour les épileptiques et les personnes ayant des plaies ouvertes aux jambes.

Articles similaires

Laissez votre commentaire