Comment savoir qu’on souffre d’une mauvaise circulation sanguine ?

Les problèmes de circulation sanguine : quels signaux ?

Comment savoir qu’on souffre d’une mauvaise circulation sanguine ?

De millions de personnes souffrent actuellement de troubles liés à une mauvaise circulation sanguine. Personne n’est à l’abri de ce mal, tant ses causes sont multiples. La plupart des problèmes de circulation sanguine sont en effet liés à la sédentarité, à la mauvaise alimentation, au surpoids ou carrément à l’hérédité. Mais vous pouvez résoudre au plus tôt le mal en prenant des mesures adéquates dès que votre corps vous envoie les signaux suivants.

La sensation de jambes lourdes

Le moindre problème de circulation sanguine provoque des dérèglements au niveau de l’organisme qui s’empresse d’envoyer des signaux. La sensation de jambes lourdes est l’un des symptômes les plus récurrents des troubles de circulation sanguine. Le phénomène de jambes lourdes est provoqué par la sédentarité et le surpoids. Ainsi, les personnes dont le métier exige un contact permanent avec la chaleur, de rester longtemps en position assise ou de marcher durant de longues heures sont les plus exposées. Le risque de troubles veineux est beaucoup plus accru si rien n’est fait.

Le gonflement des chevilles et les pieds froids

Le gonflement de la cheville est un phénomène lié au surpoids, à une insuffisance  veineuse et souvent à la rétention d’eau. Ce trouble s’accroît davantage en période de chaleur et provoque un état de mal-être total chez la victime. Pour équilibrer la température du corps, les vaisseaux sanguins se dilatent. Elles perdent ainsi en élasticité et assurent difficilement la circulation sanguine. Finalement, le sang atteint les tissus en provoquant le gonflement de la cheville et parfois de tout le pied.

La sensation des pieds froids est également un trouble issu d’une mauvaise circulation sanguine. Dans ce cas, vous avez une sensation de refroidissement des pieds même lorsqu’il fait chaud. C’est une alerte qu’envoie le corps pour vous signaler la réduction de la circulation sanguine au niveau des pieds. Cette sensation est généralement bénigne. Vous pouvez donc résoudre le problème grâce au stimulateur circulatoire Drainastim Pro.

Soulager les troubles de circulation sanguine grâce au stimulateur Drainastim Pro

En dehors de ces signaux, une mauvaise circulation peut être signalée par des symptômes tels que :

  • La thrombose veineuse  phlébite ;
  • Les fourmillements au niveau des membres inférieurs ;
  • Le bleuissement de la peau par endroits ;
  • Les plaies ouvertes sur les membres inférieurs du corps ;
  • Les insuffisances veineuses ;
  • La formation de caillots sanguins ;
  • Les troubles veineux chroniques…

Soulager les troubles de circulation sanguine grâce au stimulateur Drainastim Pro

Le stimulateur circulatoire Drainastim Pro est un appareil destiné à la stimulation des nerfs. Il facilite et améliore la circulation du sang dans l’organisme. Il soulage de ce fait les troubles et symptômes épars liés à la mauvaise circulation du sang. Il fonctionne avec le système d’électrostimulation. Facile à utiliser et très efficace, il permet d’une part de prévenir les troubles de circulation. D’autre part, il est associé aux traitements médicaux pour fournir au plus tôt, le soulagement escompté aux patients.

Le stimulateur circulatoire Drainastim se présente en gros, comme l’alternative idéale pour les personnes souffrant des troubles circulatoires, mais ne pratiquant pas suffisamment d’activités physiques. En revanche, son utilisation reste déconseillée aux femmes enceintes et aux personnes souffrant de troubles épileptiques ou portant une prothèse. Pour finir, il est très important de préciser que la prévention des problèmes de circulation sanguine commence par une bonne alimentation, des activités physiques régulières et une hygiène de vie saine.

Articles similaires

Laissez votre commentaire