Dans quels cas éviter d’utiliser les appareils Revitive ?

Dans quels cas éviter d’utiliser les appareils Revitive ?

Dans quels cas éviter d’utiliser les appareils Revitive ?

Les appareils Revitive font partie de ces innovations de pointe qui sont très prisées aujourd’hui dans la prise en charge de plusieurs maux quotidiens. Toutefois, comme tout dispositif, ces appareils s’utilisent dans des situations bien précises. Ainsi, avant d’adopter un appareil parmi les gammes que propose Revitive, vous devez prendre connaissance des contre-indications et des risques que cela pourrait représenter pour votre santé. Continuez la lecture de cet article pour découvrir quelques infos capitales sur les contre-indications des appareils Revitive.

Les contre-indications d’ordre général

Les appareils Revitive sont des dispositifs médicaux qui ont été conçus pour aider à lutter contre certains maux qui pourrissent le quotidien. Les principaux dispositifs Revitive en vente sur le marché sont les stimulateurs circulatoires, Essential et ProSanté, Revitive Medic Plus, Medic Coach et le dispositif Revitive Medic Genou. Bien que ces appareils soient assurément fabriqués pour le bien-être humain, ils ne doivent en aucun cas être utilisés dans certaines situations délicates. Ainsi, ils sont déconseillés aux femmes enceintes et à toute personne qui suit un traitement de la thrombose veineuse profonde (TVP).

Les personnes portant un implant électronique comme un pacemaker ou un AICD doivent également s’y éloigner. Ces appareils ne doivent pas non plus être utilisés en cas de saignement tissulaire, d’épilepsie, de lésion ou plaie cutanée ouverte, de malignité… Enfin, vous ne devez pas utiliser les appareils Revitive sur des parties du corps tels que :

  • Les yeux ;
  • Les testicules ;
  • L’utérus…

Par ailleurs, il est recommandé de toujours prendre conseil auprès d’un professionnel de santé ou de votre médecin traitant avant d’utiliser un produit Revitive. Cela vous permettra de savoir si l’appareil est compatible avec votre organisme et dans quel cas vous devez l’utiliser.

Les contre-indications pour l’appareil Revitive Thérapie Ultrason

Les contre-indications pour l’appareil Revitive Thérapie Ultrason

En dehors des mises en garde d’ordre général données précédemment, chaque dispositif Revitive a ses propres exigences, mode d’utilisation et contre-indications. En ce qui concerne le dispositif Revitive Ultrason, vous devez éviter de l’utiliser pour le traitement de toutes tumeurs malignes suspectées ou confirmées.

Ne l’employez pas si vous portez sous votre peau des appareils électroniques et si vous souffrez de la tuberculose. Les peaux atteintes d’anomalies vasculaires telles que les lymphatiques, les hémangiomes, les malformations capillaires et autres ne doivent pas être soumises aux effets de l’appareil Revitive Ultrason. Il existe toute une panoplie de contre-indication pour cet équipement. Veuillez consulter un professionnel de santé pour avoir plus d’information sur ce produit avant de l’utiliser.

Les contre-indications pour le stimulateur circulatoire Drainastim Pro

Le stimulateur circulatoire Drainastim Pro est un peu à l’image du stimulateur circulatoire Revitive. La seule différence entre eux est que le premier coûte moins cher tandis que le second propose plusieurs gammes de stimulateurs avec différentes fonctionnalités. Le stimulateur circulatoire Drainastim Pro a des effets bénéfiques sur les personnes qui souffrent d’une mauvaise circulation sanguine ainsi que sur les personnes qui font moins d’effort physique ou qui travaillent debout.

Cependant, si vous avez une prothèse métallique ou un implant électronique, vous ne devez pas l’utiliser. Il est aussi déconseillé pour les personnes atteintes de maladies cardiaques, de thrombose veineuse et pour les femmes enceintes. Dans tous les cas, prenez conseil auprès d’un spécialiste de santé avant d’utiliser cet appareil.

Articles similaires

Laissez votre commentaire