Comment affiner sa taille ?

Comment affiner sa taille : les astuces qui marchent

Comment affiner sa taille ?

Qui n’a jamais rêvé d’une taille de guêpe ? Au-delà du simple aspect esthétique, jouir d’une bonne santé physique prévient des risques de surpoids. Cependant, en adoptant les bons réflexes, il est possible de parvenir à une taille fine sans mettre sa santé en danger.  Nous vous guiderons avec quelques solutions.

Détecter la cause de ses kilos en trop

Avoir une taille peu marquée peut être causée par plusieurs facteurs. Cela peut être en effet dû à de mauvaises habitudes alimentaires, un dérèglement hormonal ou une question de morphologie. Une fois que la cause est identifiée, il est plus facile d’agir en conséquence.

Restaurer l’équilibre hormonal

Si ces centimètres de plus au niveau de votre taille sont dus à un dérèglement hormonal, il existe une solution. La testostérone, les œstrogènes, l’insuline, le cortisol et la progestérone sont des hormones chargées de drainer la graisse contenue dans l’organisme. Mais lorsque ces hormones sont mal régulées, elles favorisent l’accumulation de graisse. Par exemple, un taux élevé de testostérone aura tendance à élargir l’abdomen et cela se fait surtout ressentir dès la ménopause. Aussi, en plus de provoquer le stress, un taux trop élevé de cortisol a pour conséquence entre autres la prise de poids et la graisse s’accumule notamment au niveau de l’abdomen. Par contre, la présence d’œstrogène et de progestérone aide à faire disparaitre les graisses abdominales.

La solution ?

Heureusement, il est possible de restaurer la quantité d’hormone et de pouvoir affiner sa taille. Il faut donc :

  • Opter pour un régime composé entre autres de légumes verts afin de réguler la quantité de cortisol dans l’organisme ;
  • Se tourner vers des plantes comme le basilic sacré ou l’astragale pour réduire le stress ;
  • Réorganiser son alimentation et choisir des aliments riches en protéines ;
  • se tourner vers l’ostéopathie qui, en plus de traiter les troubles mécaniques et les douleurs, a une action bienfaisante contre les troubles hormonaux ;
  • Intégrer dans sa routine quotidienne des moments de détente, de relaxation, des siestes ;
  • Faire des séances de sport pour réguler le taux de testostérone qui aide à développer les muscles ;
  • Suivre les conseils de votre médecin afin de ne pas prendre de risques durant votre traitement. 

comment affiner sa taille

Se tourner vers les activités physiques

Une taille plus fine peut être obtenue en faisant régulièrement des activités physiques comme la musculation. En plus de remodeler notre silhouette, le sport nous permet de garder notre corps en bonne santé.

Faire du vélo

Absolument ! Faire du vélo permet de gainer au maximum les abdominaux, de brûler les graisses et donc de dessiner un ventre plat. Une heure de cyclisme permet de perdre entre 600 et 700 calories.

La marche

Prendre du temps pour marcher aide non seulement l’activité cardiovasculaire, mais cela permet aussi de tonifier son ventre. La marche sportive, pratiquer de manière régulière, est excellente pour se muscler, affiner sa taille et se relaxer. L’astuce ? Adoptez une bonne posture en ayant les jambes tendues, le buste droit et le ventre plaqué. De plus à force de marcher, on fait travailler notre cardio et notre cœur est en bonne santé. 

Le yoga

Cette activité allie parfaitement méditation et bien-être physique. Elle permet de raffermir la sangle abdominale, ce qui a pour effet d’affiner la taille et d’avoir un ventre plat.

Le gainage

Le gainage latéral est un véritable allié minceur. C’est un exercice qui permet de faire fondre la graisse du ventre, de réduire la masse corporelle et donc de perdre du poids puis d’avoir une silhouette plus fine. Il permet de faire travailler les muscles abdominaux comme les obliques. Il est conseillé de s’y lancer progressivement. En partant de quelques secondes, puis de passer aux minutes, voire des heures. Pour le réaliser, il suffit de :

  • S’allonger de profil sur le sol ;
  • Poser les deux pieds l’un sur l’autre ;
  • Tendre le bras tandis que le coude de l’autre bras est posé au sol sous l’épaule ;
  • Lever le bassin le plus haut possible ;
  • Contracter les abdos et rentrer le ventre durant toute la durée de l’exercice.

En conclusion, il est bien possible d’affiner sa taille à condition de rester constant et de se tourner vers des solutions adaptées. Il ne faut surtout pas se stresser et aller à son rythme. 

Articles similaires

Laissez votre commentaire