Que faire pour soulager les douleurs articulaires ?

Inflammation des articulations : quel est le meilleur traitement ?

Que faire pour soulager les douleurs articulaires ?

Au niveau du corps, il existe un nombre important de muscles. Tous ces muscles sont reliés entre eux grâce aux articulations. Ces dernières vous permettent d’être souple et mobile. Lorsque les articulations sont touchées suite à un choc par exemple, elles peuvent occasionner d’atroces douleurs insupportables. Ces douleurs surviennent soit suite à des causes de maladies ou à cause de la vieillesse. Zoom sur les causes, les symptômes des douleurs articulaires et les traitements pour se soulager de l’inflammation des articulations.

Généralités sur les douleurs articulaires

Comme mentionné plus haut, l’inflammation des articulations est source d’importantes douleurs articulaires. Il existe plusieurs types de douleurs articulaires. Les plus courantes sont l’arthrose et l’arthrite, qui peuvent être traitées avec des produits comme le complément alimentaire Artimium 360. L’arthrose est une douleur qui survient au niveau des articulations lorsque le cartilage de ces dernières est usé. Quant à l’arthrite, il s’agit d’une douleur provoquée par l’inflammation des articulations ou due à une infection des articulations.

Les symptômes relatifs aux douleurs articulaires

Les douleurs articulaires apparaissent de manière très variée. Pour savoir que vous êtes confronté à des douleurs articulaires, vous ressentirez des symptômes tels que :

  • Un blocage au niveau de l’articulation, surtout lorsque vous restez inactif pendant un bon moment ;
  • Des brûlures au niveau de l’articulation ;
  • Une diminution de votre mobilité ou encore de votre souplesse, etc.

Les causes de ces douleurs articulaires

Plusieurs facteurs peuvent causer des douleurs articulaires. L’un des premiers facteurs est la mécanique des articulations. En effet, comme mentionné plus haut, lorsque le cartilage de l’articulation s’use, cela peut engendrer des douleurs articulaires. Cependant, notez que cette usure du cartilage survient généralement quand vous avez un âge avancé.

La deuxième cause que vous pouvez recenser est les infections. Vous pouvez tout juste avoir des douleurs articulaires en raison d’une maladie infectieuse que vous avez peut-être contractée comme le chikungunya.

Par ailleurs, lorsque des cristaux se déposent sur vos articulations, cela peut aussi déclencher des douleurs articulaires. Par contre, cette cause de douleurs articulaires survient très rarement.

En outre, notez que, quelles que soient les douleurs articulaires que vous ressentez, quand celles-ci sont accompagnées de fièvre, vous devez absolument contacter un médecin, car cela peut être un signe avant-coureur d’un mal encore plus important. 

Inflammation des articulations traitement

Les bienfaits des compléments alimentaires pour traiter l’arthrose 

Parmi les traitements pour se soulager de l’arthrose, on distingue les compléments alimentaires. Ceux-ci sont très plébiscités par plusieurs pour prévenir et traiter les douleurs liées à l’arthrose. De plus, l’utilisation des compléments alimentaires contre l’arthrose permet de :  

  • Maintenir la structure de vos articulations ;
  • Rendre plus élastiques les cartilages localisés au niveau des articulations ;
  • Soulager les douleurs articulaires ;
  • Prévenir la dégénérescence des cartilages ;
  • Réduire la production des substances liées à l’inflammation des articulations ;
  • Renforcer la structure osseuse du corps.

Autant de bienfaits qui font des compléments alimentaires, l’un des meilleurs traitements contre l’arthrose. Et à ce jour, plusieurs compléments alimentaires sont commercialisés pour traiter l’arthrose. Parmi ceux-ci, l’Artimium 360, un complément alimentaire 100 % naturelle, très apprécié des utilisateurs pour son efficacité. Notre avis sur l’Artimium 360 est clair : il s’agit d’un bon produit pour prévenir et soigner l’arthrose. Vous pouvez d’ailleurs vous procurer Artimium 360 en pharmacie.

Les traitements pour se soulager des douleurs articulaires

Les traitements préconisés contre les douleurs articulaires sont fonction de l’intensité des douleurs. Lorsque vous avez par exemple une inflammation légère au niveau de l’articulation, vous pouvez prendre de simples antidouleurs pour vous soulager.

Il est aussi parfois recommandé de poser de la glace sur la zone touchée. À défaut de la glace, vous pouvez approcher votre articulation d’une source de chaleur pour trouver soulagement. Sans oublier que vous devrez bien vous reposer.

Par ailleurs, lorsque vos douleurs articulaires sont sévères, il est recommandé de faire assez d’exercices physiques, notamment pratiquer du vélo, faire de la natation, etc. La pratique de ces exercices permet de renforcer vos articulations. De plus, les kinésithérapeutes ainsi que les médecins recommandent fortement la natation aux personnes souffrant régulièrement des douleurs articulaires. Quand vous êtes dans l’eau, votre poids se multiplie par 0. Vous pouvez dès lors facilement travailler vos articulations.

En conclusion, les douleurs articulaires peuvent être atroces et régulières si rien n’est fait. Mais, si vous prenez les précautions qu’il faut, vous en serez rapidement soulagé. 

Articles similaires

Laissez votre commentaire