Quelles sont les relations qui existent entre le dérèglement hormonal et l’aspect de votre ventre ?
D’après les résultats de votre bilan hormonal, vous souffrez d’un dérèglement hormonal. Et, votre médecin soutient que ce dernier est la cause de votre gonflement abdominal. Inquiète, vous décidez de mieux vous informer. Rassurez-vous ! Cet article vous présente clairement les conséquences d’un dérèglement hormonal sur votre ventre et les solutions adéquates.
Les conséquences du dérèglement hormonal sur votre ventre
En réalité, les graisses sont drainées dans votre organisme en suivant votre rythme hormonal. Les femmes sont influencées par les hormones suivantes :
- L’insuline ;
- Le cortisol ;
- Les œstrogènes ;
- La progestérone ;
- La testostérone.
L’insuline est naturellement provoquée par l’excès de calories provenant des féculents et du sucre. Les aliments gras et sucrés ont des effets négatifs sur l’insuline. Les femmes aux taux de testostérone élevé détiennent les plus larges abdomens. Ce phénomène explique l’augmentation du poids de la plupart des femmes à la ménopause. Grâce aux œstrogènes et à la progestérone, les graisses abdominales disparaissent.
Le cortisol quant à lui est une hormone qui provoque le stress. Il favorise l’augmentation des graisses abdominales chez les femmes minces ou grosses. Vous pouvez suivre ce lien, Theraform Boulogne-Billancourt pour trouver des solutions afin d’amincir efficacement votre taille.
Comment faire fondre la graisse abdominale chez la femme ?
Dès que vous comprenez que vos excès de graisses abdominales sont dus à un déséquilibre ou à un hormonal, pensez à y trouver des solutions. Deux solutions s’offrent à vous pour perte de poids : restaurer l’équilibre hormonal de votre organisme et réduire ou éliminer le stress.
Parer au dérèglement ou au trouble hormonal pour réduire la graisse du ventre
Pour parvenir à équilibrer les niveaux d’œstrogènes et de testostérone, et réduire le niveau de cortisol, vous devez impérativement mieux vous reposer. Vous devez régulièrement vous détendre en aérant votre agenda de travail. Vous devez également adopter des séances de massage, des séances au sauna. Cela participe à éliminer les troubles hormonaux et à favoriser ainsi la brûlure des graisses du ventre par votre organisme.
Vous pouvez également prendre l’habitude de faire une sieste, prendre un bain chaud ou passer des moments agréables en famille. Les séances de méditation et les balades en soirée permettent également de dégraisser votre ventre. En outre, il faut préciser que les séances de musculation favorisent l’utilisation de la testostérone pour le développement des muscles et non le stockage de la graisse.
Réduire le stress pour perdre de la graisse abdominale
Pour réduire les graisses abdominales, vous ne devez pas vous stresser avec de rudes entraînements accompagnés d’un régime pauvre en calories. Il est déconseillé d’adopter des régimes rigides qui consistent à se priver de glucides et de lipides. Vous devez choisir entre beaucoup manger en privilégiant vos sports et fitness ou moins vous entraîner et réduire votre alimentation.
Autrement, fonctionner avec un régime flexible vous permet de réduire convenablement le niveau de cortisol. Cette méthode réussit mieux aux femmes même celles qui possèdent réellement de gros ventres. Pour perdre réellement vos graisses abdominales et dégonfler votre ventre, vous devez avoir une bonne hygiène de vie. Vous devez avoir une alimentation équilibrée mais à faible taux de gras et de sucre. Cependant, il est recommandé pour réduire l’activité globale du cortisol dans l’organisme, de privilégier les aliments riches en flavonoïdes. Vous devez donc vous habituer aux myrtilles, aux pêches, aux nectarines, sans oublier le chocolat noir.
En conclusion, le dérèglement hormonal est bel et bien une source de gonflement du ventre. C’est la raison pour laquelle vous devez rétablir vos taux hormonaux et mener une vie sans stress. Ainsi, vous réussirez à mincir votre abdomen qui rehaussera l’éclat de votre beauté physique. Par conséquent, ne vous stressez pas à faire des régimes impossibles ou beaucoup de séances d’entraînements par semaine.
Articles similaires
- Comment affiner sa taille ?
- Comment venir à bout des douleurs abdominales causées par les règles ?
- Galactorrhée : que savoir à propos du liquide qui sort du téton par pression ?
- Quelles sont les maladies qui peuvent être à l’origine des douleurs à l’abdomen et au dos chez l’enfant ?
- Comment raffermir la peau du ventre après une perte de poids ?