Soin contour des yeux, chirurgie : quelles solutions pour un regard fatigué ?
Mis à jour le : 7 novembre, 2024 à 11:22 am
Au fil des années, l’apparition de poches graisseuses au niveau des paupières inférieures, de cernes sous les yeux, de pattes d’oie et également d’un excès de peau au niveau de la paupière supérieure se fait ressentir. Cet ensemble de symptômes se traduit par un regard qui perd son expression, triste, fatigué et avec un aspect vieillissant. Alors, comment lutter contre ces petits désagréments ? Un contour des yeux est-il suffisant ? On en parle.
Comment prendre soin de son contour des yeux ?
Il est recommandé de commencer à utiliser un soin contour des yeux dès la vingtaine, à titre préventif. En traitant bien le contour des yeux et en lui apportant une bonne hydratation, on peut retarder l’apparition des signes de vieillissement. Pour qu’un contour des yeux soit efficace, encore faut-il miser sur les bons ingrédients. Vous pouvez découvrir une sélection de produits contours des yeux juste ici.
Le rétinol, par exemple, est fantastique pour combattre les ridules ; l’octamioxyl est capable de simuler l’effet de la toxine botulique, ce qui est parfait lorsque les rides sont une préoccupation majeure ; le darutoside, un actif végétal, est idéal pour combattre le relâchement des paupières ; et la niacinamide, pour renforcer l’éclat et minimiser l’apparence des cernes sous les yeux. Mais c’est sans doute la combinaison magistrale de plusieurs principes actifs qui déterminera l’efficacité globale d’un contour des yeux. Il est important d’être clair sur les résultats que vous voulez obtenir et sur le moment où vous comptez l’utiliser (jour / nuit).
À partir de ce moment, la formulation sera décisive. D’autre part, la texture est également très importante lorsqu’il s’agit de déterminer si vous aimez ou non un produit. Les produits les plus légers ont tendance à être préférés par les hommes et les types de peau plus jeunes. À partir de 40 ans, les textures crème sont également populaires. Si vous avez les yeux sensibles, il est essentiel de choisir des contours d’yeux testés dermatologiquement.
Il est essentiel d’appliquer le contour des yeux également sur la paupière supérieure avec des mouvements ascendants le long du sourcil. Nous oublions souvent cette zone alors qu’elle est essentielle pour conserver une apparence jeune.
Faut-il envisager une blépharoplastie ?
Lorsque les soins contours des yeux rencontrent leurs limites, la chirurgie peut constituer une solution. La blépharoplastie est une opération chirurgicale intervenant au niveau du regard. On distingue la blépharoplastie inférieure de la blépharoplastie supérieure. La blépharoplastie supérieure consiste à supprimer l’excédent de peau tombant sur l’œil. La blépharoplastie inférieure est une intervention chirurgicale pratiquée dans la zone sous les yeux afin de réduire ou éliminer les poches de graisse et les cernes sous les yeux.
L’objectif final d’une blépharoplastie est de rajeunir le regard. Une intervention de blépharoplastie supérieure dure environ une à deux heures et est réalisée sous anesthésie locale ou générale. Cette opération consiste à pratiquer de petites incisions dans la peau des paupières afin de retirer l’excès de graisse et de peau. Les incisions sont pratiquées juste sous les cils inférieurs, de sorte que la cicatrice sera imperceptible (les incisions sont fermées par de très fines sutures intradermiques).
Parfois, pour obtenir des résultats plus satisfaisants, elle peut être associée à un lifting frontal. Une opération de blépharoplastie est coûteuse et présente des risques. Elle reste néanmoins souvent plus satisfaisante que l’application de soins contours des yeux car l’opération intervient au niveau de la structure de la peau et non uniquement en surface comme le font les soins.
Aujourd’hui plus que jamais, prendre soin de soi est une nécessité et aller à l’institut de beauté vous apportera non seulement des résultats esthétiques mais aussi des moments de détente et de bien-être.
Articles similaires
- Quels sont les techniques à utiliser pour maigrir du visage ?
- L’éosine est-elle applicable sur la peau de bébé ?
- Vertige, maux de tête, fatigue et mal aux yeux : que faire ?
- Que devriez-vous savoir sur la chirurgie PKR ?
- Mal de tête et dents de sagesse : Causes et solutions
Spécialisée en santé pratique, Lise Martinelli aide ses lecteurs à mieux comprendre les soins quotidiens et adopte une approche préventive pour une santé optimale.