Est-ce possible de perdre du poids avec la thermogenèse minceur ?

Thermogenèse alimentaire et perte de poids : Focus

Est-ce possible de perdre du poids avec la thermogenèse minceur ?

Perdre du poids et avoir une bonne santé physique sont devenues une priorité pour tous. Dans cet objectif, ils contrôlent leur alimentation, optent pour une activité physique et font recours aux compléments alimentaires. Toutefois, le processus de la thermogenèse minceur est aussi efficace pour éliminer les surplus de calories dans l’organisme.

Qu’est-ce que la thermogenèse minceur ?

On peut définir la thermogenèse minceur comme ce processus d’élimination ou de combustion des surplus de graisses dans l’organisme. C’est aussi un phénomène de production de chaleur dans l’organisme d’un individu. Il est important de préciser que c’est la température ambiante qui détermine la quantité de chaleur produite.

Constituant une infime partie du métabolisme du corps, la thermogenèse participe à la régulation de la température corporelle. Outre la thermogenèse minceur, on a la thermogenèse alimentaire. Elle représente la dépense énergétique lors du transport des aliments assimilés, lors du stockage et lors de la digestion.

Ce processus est appelé thermogenèse postprandiale ou effet thermique de l’alimentation. C’est donc un phénomène qui se produit après le repas et qui montre à quel point est élevée la température corporelle après avoir mangé. On peut alors définir la thermogenèse alimentaire comme l’augmentation de la température corporelle et la libération de la chaleur du corps.

La thermogenèse alimentaire augmente le métabolisme de base et se produit environ 6 heures après son repas. Cependant, pour déclencher la thermogenèse, il faut consommer une grande quantité d’aliments thermogéniques. Accompagner ce phénomène de compléments alimentaires comme Brulafine serait une excellente idée.

La détermination de la thermogenèse alimentaire

La détermination de la thermogenèse alimentaire

La thermogenèse alimentaire se détermine en fonction du mode alimentaire de chaque personne. Il est par ailleurs recommandé de consommer les aliments riches en protéines. En effet, ces derniers ont plus d’effet thermogénique et demandent plus de temps et d’énergie pour être brûlés. De plus, la thermogenèse alimentaire ne brûle qu’entre 30 et 40 % des protéines présentent dans l’organisme.

Bon nombre d’aliments favorisent le processus de la thermogenèse. Il s’agit notamment du :

  • Thé vert ;
  • Caféine ;
  • Chicorée ;
  • Cannelle ;
  • Chrome ;
  • Moutarde.

Ingérés par le sujet, ces aliments déclenchent la chaleur dans son organisme. Cette dernière peut ainsi brûler les calories accumulées dans les dépôts de graisses. Pour augmenter son énergie jusqu’à plus de 10 % et optimiser les résultats, il est important d’inclure les aliments thermogéniques dans son alimentation.

Optez pour les compléments alimentaires thermogéniques

Les compléments alimentaires thermogéniques existent depuis un bon moment. Ce sont des suppléments qui accélèrent le métabolisme de base. Ils aident également le corps à brûler le plus de calories possible que ce soit à l’effort ou au repos. Les brûleurs de graisse thermogéniques fonctionnent en augmentant la température et en stimulant le relâchement des catécholamines.

Créées par les glandes surrénales, les catécholamines sont des hormones qui aident à éliminer la graisse. Avec la panoplie de burners disponibles sur le marché, il est important de faire des recherches adéquates pour être sûr de la qualité.

L’idéal est d’opter pour des burners intégrant des ingrédients naturels tels que la garciania cambogia, la caféine, le thé vert ou encore le guarana. Ces derniers ont la capacité de booster l’énergie et d’inhiber l’absorption des graisses. Récolter tous leurs bénéfices incluent manger sainement et faire du sport, le vélo par exemple.

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