Tout savoir sur les brûleurs de graisse

Bruleur de graisse : avis et efficacité

Tout savoir sur les brûleurs de graisse

Certaines personnes ont du mal à perdre du poids pour diverses raisons (métabolisme, âge, rythme de vie). Certains produits tels que les brûleurs de graisse peuvent accélérer la perte du poids. Cependant, vous devez bien vous renseigner avant d’adopter un de ces produits. Quels sont donc les critères à prendre en compte pour choisir le bon brûleur de graisse ?

Qu’est-ce qu’un brûleur de graisse ?

Un brûleur de graisse (encore appelé fat burner) est un aliment ou un complément alimentaire qui accélère la combustion des graisses stockées, favorisant ainsi la perte de poids. Il existe des brûleurs de graisse naturels et sous forme de compléments alimentaires. Les brûleurs de graisse naturels sont des aliments et plantes qui ont des vertus amincissantes. Les compléments alimentaires fat burner, sont des formules principalement conçues pour brûler la graisse stockée dans votre corps.

Ils sont classés en quatre catégories de brûleurs de graisses :

  • Les thermogéniques ;
  • Les lipotropes
  • Les coupe-faim ;
  • Les diurétiques.

Comment les brûleurs de graisse agissent-ils ?

Comment les brûleurs de graisse agissent-ils ?

Chaque type de brûleur de graisse à une action qui lui est spécifique.

Les thermogéniques

Ces produits contiennent des substances qui vous stimulent et accélèrent votre métabolisme. La caféine intervient très souvent dans leur composition. Cet élément est réputé pour son action stimulante sur le système nerveux.

Les thermogéniques agissent en provoquant une augmentation de votre température corporelle, obligeant ainsi votre organisme à consumer plus de graisse. Ils représentent un allié important, pour les personnes souhaitant perdre du poids. Les consommer avant de faire le sport pourrait vous permettre de fournir plus d’efforts, et ainsi brûler plus de calories.

Les lipotropes

Ces compléments alimentaires activent la lipolyse : mécanisme visant à transformer la graisse en acide gras, qui servira de source d’énergie à votre organisme. Ces produits présentent l’avantage de brûler votre graisse sans avoir besoin de stimuler vos organes et d’augmenter votre température corporelle.

Les lipotropes sont des compléments alimentaires très efficaces pour la perte de poids. Gardez néanmoins à l’esprit que vous devez avoir une bonne alimentation, et pratiquer des exercices physiques pour optimiser l’action des fat burner.

Les coupe-faim et les diurétiques

Les coupe-faim ne brûlent pas les graisses, mais en préviennent plutôt le stockage. Ils accélèrent l’effet de satiété et allongent la durée de digestion. Cela limite donc l’apport de calories dans votre corps. Les diurétiques quant à eux ne sont pas vraiment des brûleurs de graisses. Cependant, ils contribuent à la perte de poids, car ils éliminent les liquides emprisonnés dans vos tissus.

Quel brûleur de graisse devez-vous utiliser ?

Le choix d’un brûleur de graisse ne doit pas être pris à la légère. Avant d’acheter ce type de produits, vous devez prendre en compte certains critères. Tout d’abord, la composition : accordez une priorité aux produits dont les principes actifs sont bien connus. Ensuite, les objectifs que vous vous êtes fixés doivent également guider vos choix.

Si par exemple vous souhaitez mieux contrôler votre appétit, les coupe-faim sont parfaits pour la tâche. Pour les personnes souhaitant une perte de poids rapide sans perdre de la masse musculaire, les thermogéniques sont plus adaptés. En fonction du  but que vous souhaitez atteindre, vous pouvez combiner les brûleurs de graisses ou les accompagner d’autres types de compléments alimentaires.

Quel que soit le brûleur de graisse pour lequel vous optez, n’oubliez pas que ce n’est pas un remède miracle. Il ne fera pas tout le travail seul. Pour une efficacité optimale, le brûleur de graisse doit être accompagné d’une bonne hygiène de vie (bonne nutrition, activité sportive régulière).

Articles similaires

Laissez votre commentaire