Causes, symptômes et traitement de l’arthrose
L’arthrose est un mal dont les symptômes sont connus et les douleurs, très palpables. Cependant, ses causes sont méconnues. Ainsi, les causes que les chercheurs attribuent à ce mal ne sont que des hypothèses qui dans plusieurs cas permettent de trouver un traitement adéquat. Dans cet article, nous énumérerons les causes de l’arthrose et décrirons ses symptômes afin de proposer les traitements appropriés.
Les facteurs de risque de l’arthrose
L’arthrose est la maladie articulaire la plus répandue au Canada et en France. Elle est à l’origine de la dégradation progressive du cartilage et d’inflammation intense. À l’instar des autres pathologies de l’organisme humain, certains facteurs exposent beaucoup plus à l’arthrose. C’est donc sur ces facteurs que se fondent les diagnostics. Il s’agit entre autres de :
- L’hérédité ;
- L’âge ;
- Surpoids ou de l’obésité ;
- Activités physiques intenses…
L’hérédité est l’un des facteurs de risque les plus proéminents de l’arthrose. Le mal se transmettrait de génération en génération. Les symptômes n’apparaissent ainsi qu’à l’âge adulte. Par ailleurs, l’apparition de l’arthrose serait également liée à la surcharge pondérale et à l’usure du cartilage. Ainsi, une prise de poids incontrôlée peut affecter les articulations du genou ou de la hanche et favoriser les douleurs rhumatismales. De même, le sport et les activités physiques trop intenses peuvent entraîner des lésions et déboucher ensuite sur l’arthrose.
Les symptômes de l’arthrose
L’arthrose attaque en général les articulations du coude, de la hanche, du genou et du poignet. Cependant, ses douleurs se répandent jusqu’aux autres muscles du bras, des doigts et de la jambe. Toutefois, il faut noter que les douleurs liées à l’arthrose sont assimilables à celles de l’arthrite et à d’autres pathologies de l’articulation. Ainsi, avant de soupçonner l’arthrose, on doit noter une douleur atroce au niveau des articulations, marquée par des périodes de repos et une enflure. Parfois, les symptômes se manifestent par une perte partielle ou totale de flexibilité au niveau des articulations, suivies de raideur articulaire.
Lorsque vous remarquez ces symptômes, rapprochez-vous de votre médecin et faites-vous diagnostiquer afin d’en avoir le cœur net. Faites si possible la radiographie de l’articulation malade pour réaliser l’ampleur des dommages.
Soigner l’arthrose grâce à Artimum 360
Les symptômes de l’arthrose font d’elle une maladie redoutable et difficile à supporter. La bonne nouvelle est que l’arthrose n’est pas un mal irréversible. En dehors des recommandations médicales, les compléments alimentaires peuvent être d’une grande aide dans le traitement de l’arthrose. Pour ce faire, la marque Biovancia met à votre disposition Artimum 360. C’est un complément alimentaire made in France destiné à soulager et à prévenir les douleurs articulaires et rhumatismales, dont l’arthrose. Il est composé de 6 actifs au rang desquels on compte la vitamine D, le collagène UC-II, le MSM et le Boswellia serrata. Riche en vitamine C, Artimum 360 renforce les os de votre articulation et vous assure un confort musculaire. Allié de toutes les personnes souffrant d’arthrose, Artimum 360 est exclusivement disponible sur le site de Biovancia et est ainsi accessible à tous.
Articles similaires
- Comment détecter les symptômes de l’arthrose vertébrale ?
- Quelles sont les différentes causes de l’arthrose ?
- Arthrose rachidienne : symptômes et traitements
- L’arthrose : ses causes, ses symptômes et les traitements efficaces
- Inflammation articulation doigt : causes, symptômes et traitements de l’arthrite digitale