Arthrose rachidienne : symptômes et traitements

Arthrose rachidienne : tout savoir à propos

Arthrose rachidienne : symptômes et traitements

L’arthrose est un mal qui atteint les articulations. Plus particulière et plus grave, l’arthrose rachidienne doit être mieux cernée pour un traitement efficace. Aussi appelée lombarthrose, l’arthrose du rachis lombaire touche principalement les vertèbres de la colonne vertébrale. Elle est l’usure continue du cartilage et provoque d’intenses douleurs ainsi que d’énormes déséquilibres. Comment le diagnostiquer ? Et à quel traitement doit-on recourir ? Découvrons !

Comment se manifeste l’arthrose rachidienne ?

L’arthrose rachidienne comme toutes les autres formes de cette pathologie (arthrose du genou ou du coude) se manifeste par des crises de douleurs atroces suivies d’une réduction de la mobilité. La douleur se répand entièrement dans le bas du dos du patient et diminue ainsi sa capacité à se déplacer et à réaliser des mouvements. À long terme, ces troubles provoquent des complications telles que :

Dans le premier cas, les douleurs attaquent progressivement les membres inférieurs jusqu’à atteindre complètement les jambes. Quant à la sténose lombaire, elle s’explique par une contraction du canal rachidien. Plus récurrentes, les douleurs sciatiques donnent lieu à des crises de douleurs chroniques et peuvent même occasionner plus tard la formation d’une tumeur ou une hernie discale.

Comment diagnostiquer l’arthrose rachidienne ?

Le besoin de diagnostiquer l’arthrose de la colonne vertébrale se pose à partir du moment où le patient note l’apparition des symptômes primaires. D’ailleurs plus tôt cela est fait, plus efficace sera le traitement. Pour ce faire, le médecin effectue au préalable un examen clinique. Il détecte les causes de la pathologie et son rythme d’évolution puis analyse l’impact du mal sur le nerf sciatique.

Pour confirmer le diagnostic, il vous sera probablement demandé un scanner ou une analyse radiologique. Il faut préciser que l’hérédité, un mode de vie malsain, la surcharge pondérale, certaines inflammations articulaires et le vieillissement constituent des facteurs de risque de développement de l’arthrose rachidienne.

Soigner l’arthrose rachidienne grâce aux compléments alimentaires

Comment diagnostiquer l’arthrose rachidienne ?

Les complications de l’arthrose rachidienne peuvent aboutir à des interventions chirurgicales telles que l’arthroplastie ou l’arthrodèse. Pour éviter d’en arriver là et de devoir recourir à la chirurgie, il est recommandé d’impliquer les compléments alimentaires tels que l’Artimum 360 dans vos traitements. Composé de 6 principaux actifs naturels dont le MSM, le collagène UC-II ainsi que les vitamines C et D, l’Artimum 360 est un complément alimentaire efficace contre l’arthrose rachidienne.

En effet, ses composants ont des bienfaits anti-inflammatoires. Ils boostent le système immunitaire et interviennent dans le renforcement des os. Grâce aux propriétés antalgiques de ses composants, l’Artimum 360 soulage la douleur. Il apaise les articulations et améliore la mobilité des patients. La prise de l’Artimum 360 vous évite le passage chez le prothésiste et le port de ceinture. C’est un complément alimentaire 100 % made in France et sans effets secondaires. Il intervient autant dans le traitement préventif de l’arthrose rachidienne que dans ses traitements curatifs. Artimum 360 est une initiative de la marque Biovancia. Il est destiné au bien-être des personnes malades d’arthrose et est disponible sur le site officiel de Biovancia. Le produit est cependant contre-indiqué dans certains cas. Consultez votre médecin dans tous les cas.

Articles similaires

Laissez votre commentaire