Quelles sont les différentes causes de l’arthrose ?

Arthrose causes et traitement naturel et efficace

Quelles sont les différentes causes de l’arthrose ?

Le nombre de maladies articulaires qui peuvent toucher un homme est complètement ahurissant. Cependant, il y a certaines de ces maladies qui touchent un nombre impressionnant d’individus parmi la population mondiale. L’arthrose ou ostéoarthrite fait partie des maux articulaires qui se manifestent généralement par une douleur sévère au niveau de différentes parties du corps. Les causes inhérentes à cette maladie sont légion. Nous vous présentons dans cet article les principaux facteurs à risque qui causent l’arthrose et une solution pour la soulager.

Facteurs à risque provoquant l’arthrose

En parlant de l’arthrose, il vaut mieux employer le terme facteur à risque pour désigner les différentes causes qui sont à l’origine de son apparition ou de son aggravation. D’entrée de jeu, vous devez savoir qu’il y a deux principales formes d’arthrose qui touchent les articulations : l’arthrose primitive et l’arthrose secondaire. Le premier facteur à risque qui cause l’arthrose, ce sont les maladies touchant les tissus de voisinage du cartilage. Ces dernières provoquent au sein de l’organisme une dégradation profonde du cartilage. Il s’agit des maladies telles que :

  • Les maladies du tendon ou les entorses ;
  • Les traumatismes ;
  • Les maladies atteignant les ménisques ;
  • L’atteinte de la membrane synoviale par infection (arthrite septique, arthrite rhumatoïde) ;
  • L’atteinte de l’os à côté de l’articulation, etc.

D’un autre côté, les anomalies contractées depuis la naissance peuvent entraîner des maladies du cartilage qui vont à leur tour provoquer l’arthrose. En effet, les malformations architecturales à l’instar de la luxation congénitale de la hanche ou encore les déformations en tonneau des genoux provoquent en général l’arthrose. De même, les maladies métaboliques rarissimes comme les anomalies du fer et du cuivre sont dans la majorité des cas accompagnées de l’arthrose. Lorsque vous pratiquez certaines activités sportives de manière intense au quotidien, cela pourrait également provoquer cette maladie. La surcharge pondérale, les facteurs génétiques et l’hérédité sont autant de facteurs à risque qui sont responsables de l’arthrose.

Les conséquences de l’arthrose sur votre mobilité

Les conséquences de l’arthrose sur votre mobilité

Tout comme la plupart des maladies, l’arthrose n’a bien évidemment que des inconvénients sur l’organisme (inflammation de l’articulation des doigts par exemple). Cette maladie articulaire répandue évolue lentement dans votre corps certes, mais peut rapidement causer votre invalidité notamment au niveau des membranes inférieures. Ainsi, elle vous réduit physiquement avant de vous achever psychologiquement (dépression). Lorsque les symptômes de l’arthrose commencent à apparaître, votre mobilité est complètement réduite et vous aurez du mal à réaliser certains gestes quand la maladie atteint un stade avancé. En réalité, une fois que les effets de l’arthrose attaquent votre hanche, genoux ou colonne vertébrale, il vous sera plus difficile, voire impossible de vous déplacer.

Traitement à suivre pour diminuer la douleur engendrée par l’arthrose

La meilleure solution pour soulager correctement les douleurs provoquées par l’arthrose, c’est la prise de compléments alimentaires. Certains compléments alimentaires ont plusieurs principes actifs qui agissent de concert pour réduire et soulager toutes les douleurs au niveau de vos articulations. Ces produits contiennent du silicium, un composant qui vous aidera à stimuler de manière naturelle la production du collagène dans votre corps afin de rendre souple le système articulaire. De plus, l’harpagophytum que l’on retrouve dans la plupart des compléments alimentaires, notamment l’Artimium 360, réduit l’inflammation des articulations et les rend plus confortables.

Articles similaires

Laissez votre commentaire