Comment détecter les symptômes de l’arthrose vertébrale ?

  • Accueil
  • MALADIES
  • Comment détecter les symptômes de l’arthrose vertébrale ?
Arthrose vertébrale: symptômes et traitements

Comment détecter les symptômes de l’arthrose vertébrale ?

L’arthrose du dos ou l’arthrose vertébrale comme le précise son nom est l’usure du cartilage de la colonne vertébrale situé à proximité du rachis lombaire. Il survient généralement avec l’âge et se manifeste par une sensation accrue de douleurs dans la zone affectée. L’arthrose vertébrale étant une maladie chronique, il est recommandé de la faire diagnostiquer dès l’apparition des symptômes afin d’y trouver le meilleur traitement. Pour ce faire, il convient de réaliser une prise de sang, une radiographie, une échographie ou une ponction de l’articulation. À partir de quand pourrait-on soupçonner l’arthrose ? Et quels traitements choisir ?

Les symptômes de l’arthrose vertébrale

L’arthrose vertébrale ou arthrose lombaire s’attaque aux vertèbres lombaires. Il se manifeste de différentes façons. Ses symptômes les plus récurrents sont :

  • De fortes douleurs ;
  • Des raidissements ;
  • Un état de fatigue générale ;
  • Une réduction de la mobilité ;
  • Une invalidité; etc.

Outre ces symptômes, l’arthrose de la colonne vertébrale peut également provoquer des sensations de fourmillements et des douleurs s’étendant du bas du dos vers les genoux. Dans ce cas, il est probable que le mal se situe au niveau du rachis lombaire. L’évolution de la maladie est de ce fait, lent, mais dangereux à long terme.

Les causes probantes de l’arthrose vertébrale

L’arthrose vertébrale n’est pas un problème de santé inné. Cependant, l’hérédité fait partie de ses facteurs de risque. Bien que la liste ne soit pas exhaustive, les éléments tels que l’âge et l’adoption répétitive de mauvaises postures sont susceptibles d’entraîner l’arthrose. À cela s’ajoutent la pratique d’activité physique intense, les séquelles d’anciens traumatismes, le port régulier de charges lourdes et les inflammations.

Par conséquent, la meilleure manière de prévenir l’arthrose et de soulager ses symptômes consiste à éviter au maximum ses facteurs de risque.

Quels traitements pour les symptômes de l’arthrose ?

Quels traitements pour les symptômes de l’arthrose ?

Pour soulager les douleurs et les autres symptômes de l’arthrose, on recourt à divers moyens selon l’évolution de la maladie. Les médecins prescrivent aux patients le repos et des anti-inflammatoires pour ralentir l’évolution de l’arthrose. Dans la même optique, les séances de kinésithérapie, la pratique d’exercices sportifs appropriés et une intervention chirurgicale permettent de contrôler les symptômes de la maladie.

Plus que tout, une meilleure hygiène de vie et l’éviction des causes connues de l’arthrose sont également recommandées aux personnes souffrant de cette affection.

Soulager l’arthrose vertébrale grâce aux compléments alimentaires

L’arthrose vertébrale est une maladie qui plonge le patient dans de longues heures de douleurs. Pour soulager les symptômes de cette maladie, il est possible de recourir à la prise de compléments alimentaires. Utilisés par près de 50 % de la population en France, les compléments alimentaires interviennent dans le traitement de plusieurs maladies dont l’arthrose.

En effet, dans le cas de l’arthrose vertébrale, nous vous recommandons la prise d’Artimum 360. Composé de 6 principaux actifs naturels, il soulage les douleurs de l’arthrose lombaire et favorise le confort de vos articulations. L’Artimum 360 est disponible en gélules sur le site de l’Institut Biovancia.

Articles similaires

Laissez votre commentaire