Blanchiment dentaire : techniques et prix

Combien coûte un blanchiment dentaire ?

Blanchiment dentaire : techniques et prix

Le blanchiment des dents représente un soin de plus en plus pratiqué. C’est la solution pour obtenir de belles dents et un sourire élégant. Si vous souhaitez faire un blanchiment des dents, sachez que son coût dépend de plusieurs facteurs. Pour plus de détails, suivez ce guide.

Wondercoco : avis sur cette technique de blanchiment

Qu’est-ce qu’un blanchiment des dents ?

Le blanchiment dentaire est un acte esthétique qui permet de blanchir la couleur des dents. Il est généralement pratiqué chez le chirurgien-dentiste, mais il existe également des kits de blanchiment distribués sur internet, en pharmacie et en parapharmacie. Ceux-ci permettent de faire un éclaircissement des dents soi-même, à domicile.

Certains instituts, comme les bars à sourire, proposent aussi des blanchiments dentaires. Toutefois, pour obtenir un résultat satisfaisant et en toute sécurité, il est conseillé de réaliser ce traitement chez un dentiste. En effet, la plupart des produits vendus sur le marché ne respectent pas les réglementations de l’UE sur les produits cosmétiques.

Wondercoco : avis sur cette technique de blanchiment

Les techniques de blanchiment dentaire

Il existe plusieurs méthodes pour blanchir les dents.

Le détartrage

Le détartrage est proposé par le dentiste pour redonner une nouvelle santé à vos dents. On le pratique alors dans le cas d’une carnation de surface liée à des substances tachant comme :

  • le café ;
  • le thé ;
  • le tabac, etc.

Les techniques de blanchiment dentaire

Il faut néanmoins savoir que ces colorations peuvent être facilement évitées, avec une hygiène dentaire saine, un brossage matin et soir.

Dentifrices et bain de bouche

Les dentifrices éclaircissants et les bains de bouche peuvent nettoyer les taches extrinsèques. il existe également des produits tels que la poudre wondercoco, qui fait également des merveilles. Toutefois, il faut se méfier de la composition de ces types de produits et consulter un professionnel de la santé avant son utilisation quotidienne.

Gouttière pré-chargée

Les gouttières pré-chargées en gel et prêt-à-porter assurent un traitement de blanchiment très confortable. La gouttière épouse la forme des dents. Le traitement dure de 10 à 20 jours avec un port quotidien de 60 à 90 minutes et un changement s’observe à partir de 5 jours. Ce type de gouttière se retrouve chez les dentistes.

Gouttière sur mesure

Le spécialiste dentiste conçoit des gouttières sur-mesure à la suite d’une prise d’empreinte des dents du patient. Il remet lui remet ensuite un produit en seringue qu’il faut appliquer quotidiennement dans les gouttières.

La durée du traitement est de 8 à 15 jours selon les résultats obtenus. Il est possible de conserver ces gouttières et commander seulement un autre produit pour reprendre un traitement de blanchiment dans l’avenir.

Wondercoco : avis sur cette technique de blanchiment

Blanchiment dentaire : prix

Le coût d’un blanchiment des dents varie fortement selon la technique employée, du nombre de dents à éclaircir, et du nombre de séances. Lorsqu’il s’agit d’un blanchiment à domicile, le tarif est peu cher. Dans les bars de sourire, il augmente un peu et devient relativement plus onéreux quand il est pratiqué par un chirurgien-dentiste.

Ainsi, pour un éclaircissement dentaire professionnel, il faut généralement prévoir entre 500 à 1 200 euros variables selon le dentiste. Les traitements professionnels s’avèrent plus onéreux, mais cela demeure la technique la plus sérieuse, la plus sûre et la plus efficace. Avec cette méthode, les résultats sont rapidement visibles et durent plus longtemps.

Articles similaires

Laissez votre commentaire