Que faut-il penser des kits de blanchiment dentaire ?

Kit de blanchiment dentaire : avis des professionnels

Que faut-il penser des kits de blanchiment dentaire ?

Vous avez des dents jaunies et souhaitez investir dans des kits de blanchiment dentaire ? Le traitement est à suivre à la maison. Il existe différents types de kits à prix divers. Mais que faut-il penser de ces solutions d’éclaircissement dentaire ? Sont-elles nocives pour la santé ? La réponse dans ce guide.

Wondercoco : avis sur cette technique de blanchiment

Les modèles de kit pour blanchir les dents

Il existe plusieurs types de kits de blanchiment dentaire pour redonner une nouvelle santé à vos dents. On retrouve des kits de :

  • De gel et de pinceaux de soin ;
  • De bandes transparentes autocollantes enduites de gel qui couvrent l’ensemble des dents ;
  • De gouttières de blanchiment dentaire dans lesquelles il est déposé le gel et qui s’adapte à la forme des dents.

Ces différents kits peuvent être achetés dans les grandes surfaces ou sur ordonnance après recommandation du médecin.

Les modèles vendus en grandes surfaces contiennent moins de 0,1 % de peroxyde d’hydrogène, comme le veut la législation européenne en la matière. Certains kits de blanchiment des dents offrent un autre agent éclaircissant. Il s’agit en effet du peroxyde de carbamide. Ce dernier est composé de 66 %  d’urée et de 33 % de peroxyde d’hydrogène. Son utilisation est destinée aux personnes utilisant un kit, mais sous contrôle d’un professionnel.

Avis des professionnels sur les kits de blanchiment dentaire

Wondercoco : avis sur cette technique de blanchiment

Kits de blanchiment dentaire : ce qu’il faut savoir

Principe des kits de blanchiment dentaire

Les kits de blanchiment dentaire représentent une option économique pour procéder à un traitement blanchissant à domicile. Selon les produits employés, le traitement devra être moins long ou prolongé et dépendra également de votre alimentation.

Les produits distribués dans les grandes surfaces ont en effet une très faible teneur en agents blanchissants. Il faudra par conséquent les utiliser sur une longue durée afin d’avoir un résultat probant. En outre, ces produits sont généralement de mauvaise qualité, surtout ceux provenant de la Chine. Il convient donc de faire très attention quant à leur choix.

Avis des professionnels sur les kits de blanchiment dentaire

Les kits de blanchiment des dents ne sont pas sans danger bien qu’ils en ont l’apparence. Plusieurs patients laissent les produits reposer trop longtemps que le temps recommandé. Or les agents chimiques sont connus pour décalcifier la dentition.

Dans certains cas, ces produits peuvent provoquer l’apparition de certaines maladies et des douleurs . L’émail peut s’user et s’altérer prématurément. Le dentiste prévient également sur une possible accoutumance et les soins de blanchiment répétitifs. Car, plus les produits pénètrent l’émail par les petits canaux, plus ils deviennent gros, et cela favorisera la recoloration plus rapide des dents. Parce que toutes les substances colorantes vont plus facilement pénétrer l’émail si les pertuis deviennent plus larges.

De nombreux spécialistes de la dent sont foncièrement contre de tels actes effectués en ambulatoire, chez soi ; actes qui à la longue fragilisent la dent. Et si vous tenez vraiment à cette pratique de blanchiment des dents à domicile, tâchez de ne pas répéter l’opération trop souvent. Une fois tous les 2 ou 3 ans, c’est largement suffisant. En cas de doute, prendre l’avis d’un dentiste s’avère important. Une dent, c’est pour toute une vie, la préserver aussi longtemps est essentiel.

Wondercoco : avis sur cette technique de blanchiment

Articles similaires

Laissez votre commentaire