Comment trouver une pharmacie de garde aujourd’hui ?

Comment trouver une pharmacie de garde aujourd’hui ?

Comment trouver une pharmacie de garde aujourd’hui ?

Une urgence médicale peut survenir à n’importe quel moment. Le patient peut avoir rapidement besoin de certains médicaments pour surmonter son problème. À ce titre, il est important que toutes les pharmacies ne soient pas fermées. Certains établissements doivent pouvoir être ouverts afin que les professionnels de santé ou les patients puissent accéder aux médicaments nécessaires. C’est ainsi que le concept de pharmacies de garde a vu le jour. Aujourd’hui, il est plus facile de repérer une pharmacie de garde proche de chez soi. Découvrez dans cet article comment dénicher une pharmacie de garde de nos jours.

Comprendre le concept de pharmacie de garde

Le besoin de se rendre dans une pharmacie peut survenir à n’importe quel moment. Ce peut être pour la pilule du lendemain, les premiers soins face à une maladie, l’ordonnance d’un médecin urgentiste ou autres. Si tous les établissements devaient fermer, il ne serait pas possible de surmonter les cas d’urgence qui peuvent entraîner une question de vie ou de mort. C’est dans le but de répondre à ces besoins que les pharmacies de garde proposent leurs services. Ils sont disponibles même après les heures d’ouverture.

Les pharmaciens de garde peuvent donc vendre des médicaments et apporter des conseils aux clients durant la nuit, les week-ends et les jours fériés. La plupart des pharmacies sur le territoire proposent le service de garde, mais à des périodes différentes. Elles fonctionnent par rotation selon le secteur afin que les citoyens puissent accéder aux soins. De ce fait, vous avez la garantie de dénicher une pharmacie de garde à n’importe quelle heure. Toutefois, vous devez garder à l’esprit que ces établissements sont en premier lieu disponibles pour les cas d’urgence.

Lire aussi : Notre avis complet sur Achat CBD Suisse, le vendeur n°1 en Suisse de produits au CBD

Se rendre sur les sites web dédiés

Dénicher une pharmacie de garde de nos jours

Au nombre des solutions disponibles pour dénicher une pharmacie de garde aujourd’hui figure la recherche en ligne. Avec l’avènement de l’internet et du numérique, diverses options sont accessibles :

  • Se rendre sur le site 3237.fr. Ce dernier couvre une grande partie du territoire français et pourra vous apporter des informations à propos des pharmacies de garde pour chaque département. Il suffira d’insérer le code postal ou le nom de la ville et l’horaire souhaité pour que la liste des établissements ouverts s’affiche ;
  • Se rendre sur le site monpharmacien-idf.fr ou utiliser son application mobile dédiée. Cela concerne les personnes qui vivent à Paris et en Île-de-France. Il suffira d’insérer une adresse et la date pour découvrir les pharmacies de garde dans votre région. Vous pourrez même obtenir un itinéraire pour y aller ;
  • Explorer la liste des officines qui sont de garde. Certaines villes proposent sur leur site ce document pour les résidents.

Décrocher votre téléphone

Il est possible de dénicher une pharmacie de garde aujourd’hui en utilisant votre téléphone pour faire un appel. Vous pouvez par exemple contacter le 3237 où vous serez mis en contact avec une assistance qui va vous indiquer une pharmacie de garde proche de votre position. Vous pouvez également joindre le numéro 15 pour les cas d’urgence afin de trouver une officine de santé de garde pour obtenir les médicaments nécessaires. Le numéro de téléphone 116 117 est dédié aux personnes qui vivent en Normandie, en Corse et dans les Pays de la Loire.

Articles similaires

Laissez votre commentaire