Pourquoi la banane est-elle bonne pour la prostate ?

Banane et prostate : quels bienfaits ?

Pourquoi la banane est-elle bonne pour la prostate ?

Plusieurs problèmes de santé touchent les personnes de troisième âge à savoir la maladie de Parkinson, les troubles du sommeil, la sarcopénie, la ménopause chez les femmes et les problèmes de prostate qui entrainent au fil du temps les troubles urinaires chez les hommes. Pour prévenir ces maux, il est possible de consommer des fruits notamment la banane.

La banane aide à maintenir la prostate en bonne santé

La forme phallique de la banane souffle déjà les bienfaits que ce fruit pourrait avoir sur l’organisme d’un homme. Riche en bromélaïne, la banane est connue pour booster la production de testostérones. La consommation de la banane a aussi des effets très bénéfiques sur la santé de la prostate. En effet, ce fruit contient du zinc, un composant qui limite l’augmentation des cellules tumorales et permet de réduire les risques d’apparition du cancer de la prostate. La banane est aussi un antioxydant naturel. Il contient une multitude de vitamines bénéfiques pour la santé de la prostate, dont les vitamines C et E.

La banane, un fruit riche en magnésium

La banane est conseillée aux hommes de plus de 50 ans en raison de sa richesse en minéraux. Concrètement, il contient une quantité importante de potassium et du magnésium. Ce dernier permet de réduire le volume de trop de la prostate. Pour avoir un résultat plus efficace, il est conseillé d’associer à la banane d’autres produits alimentaires comme les poissons (riches en sélénium), les huiles végétales, les céréales entières, les fruits de mer et les produits à base de soja. De plus, la banane associée aux fruits frais comme le poivron, la tomate, la papaye, la pastèque et la betterave a des effets positifs sur la prostate.

Associer banane et Prostalim XR pour une meilleure santé de la prostate

Associer banane et Prostalim XR pour une meilleure santé de la prostate

Lorsque les problèmes de prostate surviennent, les experts recommandent d’associer la banane aux compléments alimentaires naturels comme Prostalim XR. Celui-ci assure une meilleure santé de votre prostate grâce à ses nombreux composants. En effet, Prostalim XR est fabriqué avec des ingrédients naturels et 100% bios comme :

  • Les baies du palmier nain ;
  • Le pollen ;
  • Le zinc ;
  • Le bêta-sitostérol ;
  • Le thé vert ;
  • Le pygeum…

Le pygeum est utilisé depuis des siècles pour réduire le volume de la prostate. De plus, il améliore la puissance du jet urinaire. Quant au thé vert, il réduit l’inflammation de la prostate et améliore le débit urinaire. Il contient également des catéchines. Ces dernières limitent la transformation en masse des testostérones en hormones qui entrainent la prise du volume de la prostate. Concernant le bêta-sitostérol, celui-ci traite l’hypertrophie de la prostate et corrige le débit du jet.

Grâce à sa richesse en différents minéraux, le pollen permet aux utilisateurs de Prostalim XR  de réduire considérablement le risque d’inflammation de la prostate. Le zinc et le bêta-sistérol quant à eux permettent respectivement de limiter le risque d’apparition du cancer de la prostate et soulage l’hypertrophie prostatique. On comprend donc pourquoi Prostalim XR est très prisé des séniors.

Articles similaires

Laissez votre commentaire