Maladie des articulations : Quels traitements?

Maladie des articulations : Formes et traitements

Maladie des articulations : Quels traitements?

Les maladies des articulations sont multiples et se manifestent par des symptômes différents. Si elles sont héréditaires pour certains, elles sont par contre dues au vieillissement ou à la conséquence d’une maladie existante chez d’autres. Quoi qu’il en soit, il est toujours bienséant d’en savoir plus sur les maladies articulaires. Dans cet article, nous vous informons sur les différentes maladies articulaires et les traitements requis.

Différentes formes de maladies d’articulation

Les articulations font partie des compartiments du corps qui sont touchés par les affections ostéo-articulaires et musculaires. Plusieurs maladies y sont rattachées. Il s’agit de :

  • La goutte ;
  • L’arthrose ;
  • La polyarthrite rhumatoïde ;
  • La spondylarthrite ankylosante ;
  • L’arthrite psoriasique…

L’arthrose est une maladie chronique affectant les cartilages servant d’intermédiaire entre deux articulations. Elle se manifeste par des douleurs à la partie touchée : la raideur des articulations, voire une perte progressive des mouvements usuels de l’articulation concernée. L’arthrite est quant à elle, une forme avancée d’arthrose. Hormis les symptômes connus de l’arthrose, elle provoque une inflammation de la partie endommagée (les articulations du doigt par exemple). Dans le pire des cas, elle entraîne une excroissance osseuse semblable à une tumeur autour de l’articulation. Contrairement à l’arthrose qui ne touche que le cartilage, la polyarthrite rhumatoïde détruit les éléments constitutifs de l’articulation. Dans ce genre de situation qui ne présage rien de bon, on pourrait aussi s’attendre à :

  • Une attaque par le système immunitaire de ses propres tissus ;
  • La destruction de la membrane synoviale d’où le gonflement des articulations ;
  • Une érosion osseuse et des déformations articulaires à long terme…

En ce qui concerne la spondylarthrite ankylosante, elle s’attaque à la colonne vertébrale ainsi qu’aux grandes articulations. Elle se caractérise par des douleurs au dos et bloque la flexibilité de la colonne vertébrale. En revanche, l’arthrite psoriasique est contractée par ceux qui souffrent du psoriasis.   

Quant à la goutte, elle se caractérise par des douleurs et inflammations dues à un dépôt important d’acide urique dans les articulations. Si aucun médicament n’a encore été mis au point pour en finir avec les maladies articulaires, il existe cependant des traitements pour soulager les douleurs.

Quels sont les traitements possibles pour les maladies articulaires

Quels sont les traitements possibles pour les maladies articulaires

Il existe plusieurs traitements possibles pour atténuer les symptômes des maladies articulaires. Vous pouvez vous procurer des anti-inflammatoires non stéroïdiens. Ils sont réputés pour soulager la douleur et réduire l’inflammation. Ils sont également indiqués en cas de fièvre. Les antalgiques sont aussi efficaces, mais servent plutôt à dissiper les douleurs articulaires. 

Toutefois, consultez votre médecin pour une prescription sur ordonnance. Vous pouvez aussi prendre rendez-vous avec un kinésithérapeute. Ce dernier vous aidera à retrouver progressivement la mobilité de vos articulations à travers des exercices bien définis. 

Artimium 360 : Un complément alimentaire efficace

Artimium 360 est un complément alimentaire de 60 gélules conçu pour l’équilibre nutritionnel du corps et la restauration du confort articulaire. Il est indiqué pour les traitements préventif et curatif.   Chaque gélule de ce complément alimentaire contient 6 éléments actifs dont les vitamines C et D, la Boswellia serrata, l’acide hyaluronique et le méthyl-sulfonyl-méthane. Quant à la posologie, une prise de deux gélules par jour avec un grand verre d’eau est recommandée. Artimium 360 peut être commandé en ligne et livré en deux jours.

Articles similaires

Laissez votre commentaire