Artimium 360 : quelles sont les contre-indications de ce produit ?

Artimium 360 contre-indications : Quand ne pas utiliser ce complément alimentaire ?

Artimium 360 : quelles sont les contre-indications de ce produit ?

Les douleurs articulaires font partie du quotidien de nombreuses personnes. Découlant d’une mauvaise alimentation, de la pratique d’une activité physique intense, de l’obésité ou tout simplement de l’âge avancé, ce souci de santé concerne principalement les personnes adultes, mais peut également toucher les jeunes. Pour soulager ces douleurs, Artimium 360 est un complément alimentaire indiqué, car composé d’ingrédients savamment sélectionnés pour leurs bienfaits sur les articulations. Toutefois, bien qu’étant un moyen efficace contre les douleurs articulaires, l’utilisation de l’Artimium 360 est contre-indiquée dans certaines circonstances que nous vous présentons dans cet article.

Artimium 360 : qu’est-ce que c’est ?

Mis au point par l’institut Biovancia dans des laboratoires certifiés en France, Artimium 360 est un complément nutritionnel qui permet de prévenir et de soulager les douleurs articulaires. C’est une gélule spécialement élaborée pour favoriser le confort du cartilage, des ligaments et des tendons, mais pour améliorer leur souplesse.

Ce produit de santé est notamment destiné aux personnes qui souffrent de douleurs articulaires dues aux maladies comme le rhumatisme ou l’arthrose. Aussi est-il utile afin de prévenir l’apparition de ce problème de santé chez les personnes à risque comme les personnes en surpoids et les sportifs.

Artimium 360 est composé d’actifs 100% naturels favorisant le confort et la souplesse des articulations. Ces ingrédients sont :

  • le Methylsulfonylmethane (MSM) ;
  • L’acide hyaluronique 40mg ;
  • Le collagène UC-II ;
  • La Boswellia serrata ;
  • La vitamine C ;
  • La vitamine D.

Disponible sous forme de gélule dans une boite qui en contient 60 (pour un mois de traitement renouvelable), Artimium 360 est un produit à usage quotidien. Sa posologie est de 2 gélules par jour avec suffisamment d’eau.

Les cas de contre-indication d’Artimium 360

Les cas de contre-indication d’Artimium 360

Comme pour la plupart des compléments alimentaires disponibles sur le marché, Artimium 360 n’est pas indiqué pour les enfants de moins de 18 ans et les femmes enceintes et allaitantes. Mais, en plus de ça, le produit de l’institut Biovancia fait objet de trois circonstances particulières de contre-indication :

  • L’obésité : on parle de douleur articulaire due à l’obésité lorsque les os ne peuvent pas supporter la surcharge pondérale. De ce fait, lorsque l’utilisateur ne souffre d’aucune carence en soufre ou en collagène, le recours à la gélule pourrait mettre à mal l’organisme ;
  • Une maladie hépatique ou rénale : les personnes souffrant de ce mal seraient exposées à un risque d’accumulation en cas d’utilisation de l’Artimium 360. On note généralement les troubles gastro-intestinaux, des céphalées, la formation de cristaux dans les articulations, la diarrhée et l’apparition de bleus ou de légères allergies cutanées ;
  • Une chimiothérapie : c’est un traitement qui se manifeste par des douleurs non concentriques et ayant une incidence générale sur le corps. Il ne faut surtout pas confondre ces douleurs à celles occasionnées par l’arthrite. Il est conseillé d’attendre la fin de la chimiothérapie afin de faire un constat positif ou négatif de la persistance de la douleur.

En outre, si la composition de Artimium 360 est idéale pour toute personne à la recherche d’un traitement efficace et naturel contre les problèmes articulaires, le produit ne remplace en aucun cas un traitement contre la maladie en cause. Autrement dit, il ne faut pas le confondre à un médicament. Ainsi, en dépit de l’utilisation de Artimium 360, il sera toujours nécessaire de consulter un médecin pour soigner le mal à la base.

Articles similaires

Laissez votre commentaire