Quel est le schéma des articulations du corps humain ?
Nous faisons un nombre incalculable de mouvements en une journée. Ceci est dû aux articulations. Et pourtant, nous semblons ignorer leurs éléments constitutifs. Dans cet article, nous vous donnerons une image représentative du schéma d’une articulation.
Comment se présente l’anatomie des articulations ?
Une articulation (l’articulation du doigt par exemple), à la base, se définit comme le mécanisme d’association de deux os aboutissant à leur mobilité. Les os quant à eux possèdent à leurs extrémités un tissu conjonctif recouvrant leurs surfaces de frottement nommé cartilage articulaire. De part et d’autre de la jonction des deux os, on note également la présence de la cavité synoviale contenant le liquide synovial.
Ce liquide est surmonté par une enveloppe élastique appelée capsule articulaire. Il faut noter aussi que la jonction des extrémités des os est traversée par des tissus blancs et élastiques : les ligaments articulaires. Les articulations sont aussi composées de poches renfermant du liquide synovial. L’ensemble des éléments de ce mécanisme est recouvert de muscle pour l’assurance d’un minimum de protection.
Quel est le rôle des principaux éléments d’une articulation ?
Les cartilages articulaires situés aux extrémités des os reçoivent la charge qui leur est envoyée et la répartissent équitablement tout en évitant des frottements directs entre l’extrémité des os. Quant au liquide synovial contenu dans la membrane synoviale, il permet de lubrifier les surfaces des articulations. Pour une lubrification constante des zones où les muscles, les ligaments ou tendons présentent des risques de collision, le système articulaire est pourvu de poches de liquide appelées bourses séreuses.
En ce qui concerne le rôle de la membrane synoviale, elle permet de bourrer la surface interne de la capsule articulaire. Les ligaments articulaires permettent de faciliter la liaison entre les articulaires. Ils ont aussi pour rôle de :
- Relier les os ;
- Stabiliser les articulations ;
- Rendre flexibles les mouvements des articulations (cas du genou par exemple)…
La capsule articulaire recouvre le mécanisme de fonctionnement de l’articulation. En synergie d’actions avec les ligaments, elle aide à conserver en bloc les éléments constitutifs de l’articulation et en assure la stabilisation.
L’Artimium 360 : un complément alimentaire pour revigorer les articulations
Artimium 360 est un complément alimentaire recommandé dans le cadre d’un traitement préventif ou curatif pour revitaliser les articulations du corps. Les gélules d’Artimium sont produites par Biovancia et fabriquées selon les normes françaises. Chaque gélule renferme six éléments actifs dont :
- Les vitamines (C, D) ;
- Le collagène ;
- Le MSM (méthylsulfonylméthane) ;
- La Boswellia serrata ;
- L’acide hyaluronique.
La vitamine C donne à l’organisme vitalité et résistance, pour rester en bonne santé. La vitamine D produit la quantité de calcium et de phosphore indispensable à la minéralisation des os, cartilages et tissus. Quant au collagène, il contribue à rendre souples les articulations du corps. La Boswellia serrata en revanche, soulage les inflammations des articulations.
L’acide hyaluronique hydrate et rend fluide les mouvements articulaires. Le MSM participe au maintien de la structure des tendons et cartilages. Une prise de deux gélules par jour avec un grand verre d’eau suffit pour profiter des bienfaits de l’Artimium 360 disponible en ligne. Vous pouvez vous faire livrer en 48 heures.
Articles similaires
- Maladie des articulations : Quels traitements?
- Quels sont les bienfaits de l’Artimium 360 ?
- L’arthrose : ses causes, ses symptômes et les traitements efficaces
- Que faire pour soulager les douleurs articulaires ?
- Quelles sont les différentes causes de l’arthrose ?