Articulations de doigts gonflés : causes et traitements possibles

  • Accueil
  • MALADIES
  • Articulations de doigts gonflés : causes et traitements possibles
Articulation doigt gonflée : causes et traitement

Articulations de doigts gonflés : causes et traitements possibles

Le gonflement des articulations des doigts constitue un problème de santé aux conséquences énormes. Impossible de serrer ou de saisir quoi que ce soit avec ses doigts. Le manque d’un traitement adéquat peut induire la déformation des doigts. Quels sont les causes et traitements possibles de cette maladie ?

ARTIMIUM-360 vous apporte 6 actifs naturels qui agissent en synergie pour le confort des articulations

Causes et facteurs favorisant le gonflement des articulations de doigts

Le gonflement des articulations de doigts est une forme de polyarthrite rhumatoïde généralement associée à une cause héréditaire. Certaines études affirment que la possession d’antécédents d’arthrite ou d’arthrose peut favoriser la prédisposition à cette maladie. Il s’agit le plus souvent d’une transmission de mère à fille. 

Ce mal peut aussi survenir lors d’une arthrose généralisée affectant les articulations du corps. Néanmoins, l’origine mécanique est envisageable. En effet, les personnes qui exercent des activités sollicitant les doigts sont aussi exposées à l’inflammation des articulations des doigts.

Toutefois, le sexe et l’âge ont un impact très significatif. En effet, l’arthrose avancée (arthrite) des doigts touche plus de femmes que d’hommes. Et dans la plupart des cas, elles sont au moins âgées de la cinquantaine. Les causes du gonflement des articulations varient d’un organisme à l’autre. Certaines causes peuvent relever :

  • Des cas d’infection ;
  • Des coups involontaires portés à l’os (fracture, entorse, luxation, etc.) ;
  • Des allergies…

ARTIMIUM-360 vous apporte 6 actifs naturels qui agissent en synergie pour le confort des articulations

Traitements naturels pour soulager le gonflement des articulations des doigts

Traitements naturels pour soulager le gonflement des articulations des doigts

Si pour le moment aucun traitement n’a encore été officiellement certifié pour effacer toute trace d’arthrose ou d’arthrite, il existe néanmoins des traitements naturels efficaces.

Le traitement à froid et à chaud

Ce traitement est recommandé aux sujets souffrant d’arthrose avancée de la main (polyarthrite rhumatoïde). L’application de sachets de glace ou de légumes surgelés sur la partie touchée devrait apporter un soulagement considérable aux inflammations. Quant au traitement à chaud, il vous permettra de lubrifier le mécanisme de fonctionnement des cartilages et de détendre les articulations. Vous pouvez donc expérimenter :

  • Les douches chaudes ;
  • Les coussins chauffants ;
  • La plongée des mains dans l’eau tiède ;
  • La couverture des mains par de la cire chauffée…

L’huile de poisson

Des études ont révélé que deux substances contenues dans le poisson peuvent aider à réduire les gonflements des articulations des doigts. Il s’agit des acides docosahexaénoïque et eicosapentaénoïque réputés pour leur propriété anti-inflammatoire. Vous les ingérez en consommant de la sardine, du maquereau ou du hareng.

ARTIMIUM-360 vous apporte 6 actifs naturels qui agissent en synergie pour le confort des articulations

L’Artimium 360 pour traiter le gonflement des articulations de doigts

Si certains médicaments anti-inflammatoires sont prescrits pour réduire les symptômes du gonflement des articulations des doigts, il existe néanmoins des compléments alimentaires qui font beaucoup mieux. Ils comblent non seulement le manque nutritionnel de l’organisme, mais règlent aussi une défaillance particulière du corps. 

C’est le cas de l’Artimium 360 qui combine six ingrédients pour une synergie d’actions sur les symptômes de l’arthrite et l’arthrose, en l’occurrence pendant les moments de crises. Chaque gélule d’Artimium 360 contient :

  • De l’acide hyaluronique ;
  • Des vitamines C et D ;
  • Du collagène ;
  • Du Boswellia serrata ;
  • Du Méthyl-sulfonyl-méthane (MSM)…

Artimium 360 est disponible en ligne et livrable en deux jours. Quant à la posologie, vous devez en prendre deux gélules par jour avec beaucoup d’eau. Mais demandez toujours conseil auprès de votre médecin.

Articles similaires

Laissez votre commentaire