Comment soulager une brulure d’épilation au laser maillot ?

Brulure après épilation laser maillot : comment se soulager ?

Comment soulager une brulure d’épilation au laser maillot ?

L’épilation est un soin esthétique qui permet d’enlever les poils de la peau. Pour le faire, plusieurs outils sont disponibles dont le laser avec lequel s’épiler devient plus facile, rapide et efficace sur le long terme. Cependant, quelques brulures peuvent survenir lors d’une épilation par cette méthode. Découvrez ici comment soulager une brulure après épilation maillot au laser.

Épilation du maillot au laser : en quoi consiste cette méthode ?

L’épilation au laser est un soin de beauté souvent utilisé dans plusieurs domaines de la dermatologie. Effectué par un dermatologue qualifié, ce type de traitement peut être sollicité pour lutter contre les rides, les cicatrices acnéiques, les problèmes vasculaires et l’élimination des poils. Pour éliminer les poils du maillot par exemple, la technique consiste à faire usage des rayons lumineux concentrés. Ces rayons agissent directement et en profondeur sur la peau.

Le traitement s’avère efficace, esthétique et apprécié par beaucoup de gens désirant se débarrasser facilement des poils de la peau. Cependant, après une séance d’épilation du maillot au laser, on constate parfois des sensations de brulure. Ces douleurs peuvent être causées par un laser mal calibré ou une mauvaise réaction de la peau au traitement. Voilà pourquoi il est conseillé de ne pas vous exposer au soleil pendant un mois minimum après la séance l’épilation au laser. Si le mal n’est pas vraiment intense, il faut tout de même songer à les soulager.

L’application des crèmes pour soulager une brulure

L’application des crèmes pour soulager une brulure

Sur le marché, en pharmacie ou dans les cabinets de dermatologie, une gamme variée de crèmes réparatrices est disponible pour éliminer les désagréments observés suite à une épilation au laser. Elles assurent des résultats optimaux en nettoyants toutes les traces. Vous pouvez prendre une de ces crèmes sur recommandation d’un proche ayant fait l’expérience en la matière ou directement chez votre dermatologue.

La durée du traitement couvre généralement une semaine pour une utilisation de 2 à 6 fois par jour. Vous aurez simplement à appliquer la crème sur la partie en question plusieurs fois, jusqu’à la disparition de la rougeur.

Le refroidissement de la zone traitée

En dehors de l’application d’une crème réparatrice, il est également possible de soulager la brulure due à une épilation laser par refroidissement. Cette technique est d’ailleurs très populaire pour atténuer les brulures, même si ces dernières ne sont pas dues au laser. Elle consiste à poser une poche de glace sur la partie concernée.

L’application de la glace doit se faire régulièrement afin que les douleurs puissent disparaître progressivement. Mais, cette solution demande du temps. Il est donc avantageux de l’appliquer lorsque vous avez un bout de temps en journée. Par ailleurs, un jet d’air froid peut être dirigé sur la partie et vous soulager les douleurs justes après la séance d’épilation au laser.

Éviter les expositions au soleil et les vêtements trop serrés

Si vous venez de faire une épilation du maillot au laser, il est hors de question de vous exposer au soleil. Cela risque d’augmenter les brulures et d’intensifier les douleurs. Alors, si vous désirez soulager vos brulures, abandonnez toute idée de bronzage ou de balade en plein soleil pendant un mois au moins, le temps que les brulures s’estompent.

D’un autre côté, il faut éviter de porter des vêtements trop serrés. En portant des vêtements et dessous trop près du corps, vous risquez d’engendrer une contagion et de dégrader votre peau déjà sous le coup de brulure.

Articles similaires

Laissez votre commentaire